1ere édition des 3 marathons en 3 jours à Fos sur mer, 21/22/23 décembre 2024

Un superbe "challenge" à condition d'avoir un gros volume d'entraînement.

De 2° à 9 h. à 15° l'après-midi

 

Forte descente ci-dessus ou descente en escalier à chaque tour mais montées quand on tourne dans l'autre sens

Que la digue est longue quand on a le mistral trois quart en face ! (1km)

Les 2 premiers au général _ Christophe a gagné 2 marathons, moi un.

 

Que des courageux sur ce défi.

Jean-Louis et Stèphanie nous ont concocté un joli circuit autour d'un étang. Tour de l'étang du haut puis de l'étang du bas avec à chaque fois le retour au point de départ (point vert) où le ravito nous attend. Cela représente 12km, ce sera donc à parcourir 3 fois puis refaire le tour d'un seul des 2.

Le 2eme jour on fera le sens inverse du 1er jour (et du dernier).

Certains/es ont courus (que) 2 marathons sur 3.

Cf ces photos le sol est impeccable, à part 1,5km où il y a des cailloux et creux, chemin raviné, avant ou après la montée en escaliers sommaires.

Le 1er jour, je suis très "prudent", me fatiguer le moins possible. Je perds env. 5 min à changer mes vêtements plusieurs fois. Content d'arriver 3eme...

 

 

Le 2eme jour, je pars seul en tête. Christophe me rejoint vers le 20eme km. On reste ensemble jusqu'au 36eme km. Je repars du ravito plus vite que lui et je maintiens presque un 12km/h. Et surprise ! Victoire au scratch !

Ce tableau ne note que ceux et celle qui ont couru les 3 marathons.

Joli TS prévu : merci beaucoup à l'organisation.

 

3h45'11" sans compter les petits arrêts.

Au 3eme jour, je n'ai aucun souci particulier mais bien sûr une fatigue (relative) générale, alors mon seul but est de finir en souplesse si possible.

Le problème n'est pas la fatigue accumulée mais bien le mistral qui soufle en rafale à 100km/h. Quand on l'a de côté sur les digues, il faut se pencher contre lui pour ne pas tomber !

Très curieux et non réel le D+ sur ce 3eme jour : 333m me dit ma montre alors que c'est env. 140m. ! ?

Cadeau à l'arrivée du 3ème, que j'ai couru avec le maillot du Beaujolais, le maillot et une plaque pour afficher les 3 médailles ! (photo à droite)

Un super challenge donc que j'ai plutôt bien réussi avec une victoire au scratch (à 68ans ! ) et une 2eme place au général.

Grâce forcément à ma faculté d'endurance et ma gestion des marathons en général, mais surtout grâce à cette année 2024 où je viens de dépasser les 4000 km ( entraînements et courses) sans aucun souci physique.

2024 : 31 fois des entraînements de 30 km ou plus, 100 à 120 km par semaine. Que de l'endurance entre 10 et 11 km/h. Je dois avoir un bon entraîneur ! Haha !

Je finis donc l'année avec 20 marathons (dont 5 en décembre) avec mes 3 meilleurs chronos sous les 3h35'.

Retour accueil 2024