MARATHON DU CHAROLAIS A GUEUGNON(71) , 05 novembre 2022

Une météo bien froide, un parcours très varié et un final extra pour moi !

Organisation soignée avec un hall des expositions très grand pour accueillir de grandes manifestations comme ce marathon. De nombreux stands présentent et vendent les produits de la région. Très bon accueil pour les coureurs.

C'est parti pour ma 9eme participation au marathon du Charolais qui a changé plusieurs fois son circuit. Avant, il était bien plus difficile.

 

552000 hab. : 64 hab/km2

Gueugnon au milieu vers la gauche.

2 aller-retour sur route (sans voiture) très "ondulée" jusqu'à Rigny sur Arroux, petit village avec très peu de spectateurs mais un ensemble de cornemuse entre autres.

Puis le retour se passe sur un super joli sentier (photo -merci Patricia) au bord d'une rivière.

Distance impéccable à ma Polar (ce n'est pas souvent le cas) et D+ minoré comme d'hab. _ Il faut prévoir env. 150 D+.

Pas de récompense aux 1ers de chq catégorie mais un tirage au sort. On me dit le lendemain que j'ai été tiré au sort pour un cadeau mais je suis parti de suite après le marathon. Parti de suite sans rien manger comme d'hab. 220 km à faire pour retrouver ma maison.

Ces 2 petits tableaux résument bien ma course. Fatigue, froid, côtes, dans le dur en attaquant le 2eme tour en plus douleur aux tendons des 2 pieds ! 5'37" de moy au km !

Puis après le 35eme, il fait plus chaud et je me régale sur le chemin du retour en rattrapant , petit à petit, beaucoup de coureurs dont 2 filles. Les 2 derniers km sont les plus rapides ! 5'11" de moy sur les 6 derniers km.

   

Retour accueil 2022