MARATHON DE MONTPELLIER 2022

Une météo désagréable mais un beau circuit ; je suis meneur d'allure 3h45'.

Déjà 7 participations à Montpellier avec, avant 2019, un circuit bien plus difficile que maintenant.

Depuis 2019 on va jusqu'à Palavas les flots, un circuit en bord de mer très sympathique. Mais il peut y avoir un vent très fort le jour J. (PS : pas d'édition en 2020 et 2021)

 

 

120 D+ et une distance annoncé de 42.556 km ! Pourquoi ces 350m de trop alors qu'au dernier km, on nous fait faire des tours et des contours X fois devant les grands bâtiments à 500 m. de l'arrivée ! ?

Toujours un plaisir de revoir cette architecture qui sort de l'ordinaire

ci à gauche : mon relevé Polar. Un grand tour en ville jusqu'au 15eme km puis la méga-grande ligne droite (légèrement montante et face au vent) avant le bord de mer typique et bien agréable mais sujet à vent fort.

Pour auj 22 mars 2022, on a un vent de mer entre 30 à 50 km/h. Donc partie difficile du 14 au 19eme km (beaucoup ont dû payer cher cette partie à la fin !)

Mais le plaisir d'avoir le vent dans le dos pour le retour.

2 meneurs d'allure 3h45. Daniel part un peu trop vite puis s'arrête au 7eme km ! Je me demande ce qu'il lui arrive ! ? Et... il revient vers moi quand j'en suis au 31eme km !

Dans les premiers km. Il y a beaucoup "de monde" car les "semis" sont partis en même temps.

Joli passage sur le port de plaisance de Palavas les flots

 

Un meneur d'allure doit... tenir l'allure jusqu'au bout. Qu'il y ait bcp de coureurs qui suivent ou personne.

Il y a eu pas mal de km où certains/es suivaient bien.

Mais au final, un seul jeune (photo ci à gauche) que j'ai rattrapé vers le 30eme km m'a suivi jusqu'au bout. Ce n'était que son 2eme marathon, bravo à lui !

 

Evidemment je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une telle distance. Le piège ! Heureusement j'avais pris un peu d'avance et à 5km de l'arrivée j'étais à 5'17"/km (au lieu de 5'20").je me dis au cas où, je ralentirais sur les 500 derniers mètres.

Mais tout à la fin, je vois qu'on fait des tours et des contours à travers les immeubles et... l'arrivée est encore loin ! ! ! Alors ben... j'ai fait le dernier km en 4'24" ! pour arriver en 3h45'02" (montre arrêté qq sec après) _ Sachant que j'ai mis env. 1 min pour passer la ligne de départ, mon réel est de 3h44' mais rien d'officiel puisque les meneurs d'allure n'avaient pas de dossard ! Incroyable mais vrai.

En résumé ce montpellier marathon a (malheureusement) fait beaucoup de mécontent y. c. dans les meneurs d'allure

D'abord le positif : un circuit globalement très intéressant (sauf la grande ligne droite) avec passage dans les arènes et sur le port de Palavas...

 

 

MAIS : aucun km noté sur le terrain _ Marathon annoncé de 42,556 km ! et ma polar me dit 42,860 !

15min à 1 heure pour avoir 2 gels gratuits samedi après midi (J'ai pas fait la queue... évidemment)

La médaille de 2020 mais là, je comprends le non-gaspillage (chacun changera l'année à la maison)

Les meneurs d'allure n'ont pas de dossard, dc pas de puce, dc pas classés ! Jamais vu "ça" !

 

   

Retour accueil 2022