Marathon de Decize 25 septembre 2011 Chrono moindre que prévu mais c'est assez compréhensible à cause

de la forte chaleur et de ma solitude pendant presque 30km... Bon point pour le parcours mais...

De retour sur un marathon tout plat, je vais apprécier. Le dernier était à Prague le 8 mai, c'est loin. Mes chevilles vont aussi être contentes, je vais moins les "tortiller" !

Du coup j'espère moins de 3h10 mais la suite prouvera que j'étais un peu trop ambitieux. D'abord, ce n'est pas vraiment tout plat, puis le goudron et les 20% de chemins ne sont pas tout lisses, petits cailloux et creux et bosses sans compter les nombreux trottoirs... et puis la chaleur, et puis tout seul dès le 14ème km !!!

Départ donné à 9h à 49 concurrents ce dimanche 25/09 où la T° est idéale (12°) à cette heure là. Un semi-marathon et un ékiden, où il y aura un peu plus de concurrents, partiront 1/4 d'heure et 1/2 heure après.

1er tour avec un autre concurrent et déjà au bout de 3 km c'est loin devant, c'est loin derrière. Passage dans des lotissements où les flèches de direction sont au minimum du minumum, on hésite plusieurs fois. Plusieurs coureurs vont aller tout droit le long de la Loire alors qu'il fallait tourner à G. !

Heureusement de retour sur la ligne après 14km, je connais le circuit maintenant, c'est l'intérêt d"un "3 fois 14". J'aime bien. Plus aucun stress de se tromper, c'est réconfortant.

retour page marathons 2011

petite balade le samedi après-midi le long du canal

Je suis donc tout seul dès le 15ème km et je vais gérer "tranquillement", je lève le pied. Et suis tout étonné de voir à l'horloge que j'ai effectué le 2ème tour avec seulement 1 minute de plus que le 1er. Mon épouse m'annonce 4ème comme au 1er tour ! étonné de ce classement, je suis d'autant plus tranquille et je vais gérer le 3ème tour sans aucune pression. Je faiblis un peu mais reste au dessus de 12km/h malgré la chaleur. A 3km de la fin, un jeune (V1) concurrent me rattrape, il s'est trompé et a fait 3 km de trop ! je ne cherche pas à le suivre, je pense déjà au marathon du Lubéron dimanche prochain...

Je suis 5ème sur environ 40 arrivants et 1er V2.

Très faible participation donc. L'hôtel où on loge et bien d'autres gens ne sont pas au courant d'un marathon. Aucune affiche dans la ville auparavant et un site internet vraiment minimaliste. Aucune incription possible par le net. C'est pourtant le championnat de Bourgogne et de la Nièvre.

Bizarrerie à la remise des prix : les hommes ont des fleurs et pas les femmes ! les 16 marcheurs (sans classement) ont tous une coupe !

D'ailleurs la remise des prix est impressionnante. Bravo aux organisateurs d'avoir trouvé ou acheté tous ces lots.

D'après le journal local, il n'y aura plus de marathon l'année prochaine au profit du semi.