Maratrail de Pignan, 6 février 2011 De l'endurance pure et dure et .... aïe aïe aie les chevilles !

retour page marathons 2011

Et bien voilà, 17h retour maison et déjà sur le net pour retrouver les zamis après une bonne douche !

Comment résumer ? De l'endurance pure et dure et .... aïe aïe aie les chevilles !

Comme je n'y attendais, c'était 98% de sentiers et chemins extraordinairement instables ; pierres saillantes, cailloux , racines d'arbres sur 80% des 43km, pistes monotraces dans la garrigue où il faut être très vigilant à chaque pas sur le sol, sol souvent en dévers aussi, et être très vigilant pour protéger sa tête, ses oreilles et ses épaules des branches de buis ou autres... difficile d'avancer un peu vite dans ces cas là. Même sur les chemins larges en descente, impossible de dépasser les 12km/h, trop dangereux (sauf à prendre de gros risques que je ne veux pas prendre) d'ailleurs j'ai eu l'honneur d'avoir pris ma 1ere gamelle de l'année au 10ème km ; genou éraflé c'est tout, heureusement que j'avais des gants.

ça va donc continuer comme ça pendant les 43 km ...

 


Et à 4km de l'arrivée comme t'es pas encore assez cuit, tu auras 1km de ruisseau à sec au fond d'une vallée bien encaissée, avec ses pierres énormes et ses cailloux bien ronds !!!

Finalement, bien décidé à être (très) prudent, je m'en sors bien. J'ai réussi à prendre un rythme "tranquille" et surtout, j'ai pas diminué l'allure jusqu'au bout. Je finis en 4h26 à la 9ème place sur une cinquantaine, et faux 1er V2. Oui faux car les 2 VH2 devant moi sont 2ème et 3ème du général (pas de cumul), donc je suis 3ème V2 en réalité. (le vainqueur est en plus de 4h !!!)

Température ? du jamais vu par moi jusqu'à maintenant : on est passé de 0° (pê -1°) au départ à plus de 20° à l'arrivée ! Pas facile de savoir comment s'habiller dans ces cas là !

Grande satisfaction : après retour (j'étais seul) sans aucun souci (270km), je sors de la voiture sans aucune douleur nulle part et monte les escaliers presque en courant ! (d'habitude sur marathon, j'ai mal aux jambes pendant 24h et c'est très dur pour sortir de la voiture car les muscles sont refroidis.

 

Voili, voilà, au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Signé basket-man.