VIVE 2014 !
En ce 1er mars, ma prépa de début de saison est terminée. 750km en 8 semaines, je ne sais pas trop si c'est peu ou beaucoup. Je n'ai aucun plan d'entraînement et je fais au feeling... aux sensations. Je me suis maintenu entre 80 et 100 bornes par semaines, parfois plus. Mais comme à la fin d'une année, l'essentiel est de n'être pas blessé et reposé pour attaquer le 1er dimanche 9 mars.
En 2014 comme avant je courrai mes marathons à mon rythme biologique sans plus. Aujourd'hui ce rythme sur 42km est de 13km/h environ. Parfois un peu plus. Allure où je suis à l'aise grâce à tous les km d'entraînement et mon passé qui approche les ... 30 ans de course à pied !

OBJECTIFS ?

Même si j'ai prouvé que je suis très mauvais en prévisions ! je peux tenter quelques souhaits.

1_ ne pas être blessé plusieurs mois d'abord

2_ 10 marathons au moins fin juin,

3_ arriver au 150ème avant le beaujolais

4_ une dizaine sous les 3h15min

5_ et bien sûr rencontrer des gens sympas autour d'un bon verre !

Souhaits 2014 ? Mon objectif sera à nouveau de courir plus de 20 marathons en restant sous les 3h15' pour la moyenne des dix meilleurs (3h12' cette année) _ Cela me paraît possible à priori. 2 ou 3 maratrails seront au programme pour alterner un peu avec le bitûme.

En 2014, il y aura des moments de bien-être, des moments où je me sentirai fort, capable d'accélérer avec facilité et puis, c'est certain, d'autres moments de doute, de fatigue générale, de... plus de force dans les jambes...

Mais la course à pied est un sport aussi formidable que simple. Le corps humain a ses limites, il est autolimité. Quand on n'a plus beaucoup de forces on ralenti, on marche même mais on va au bout chacun avec ses armes et surtout avec son courage.

     
 
retour page 2014