L'année 2011 commence dès le 6 février à Pignan dans les cailloux et les petits sentiers pleins de pièges... je m'en tire bien càd sans aucune blessure malgré une chûte. Je ne le referai pas.

12km très vallonés ensuite où "c'est à bloc" du début à la fin : 162 bpm* de moyenne pour 50' 05'' : oups !!! (Chateauneuf dans le 42) puis un semi officiel à St-Priest très valloné aussi : 1h27'19''... l'année commence pas mal pour moi (*puis 164 de moy aux 15k le 24/04)

9 marathons en 12 WE à l'automne sans problème particulier et en ayant la grande joie de finir le dernier à Villefranche en 3h10min avec une assez grande facilité. Ce dernier chrono vaut largement mieux que les 3h07' à Orléans 6 jours avant.

 

Puis 2 marathons avec le même chrono à Barcelone et Cheverny avec 2 gestions de courses très différentes ; je comprends que je ne peux plus espérer plus de 28km en 2 heures : Barcelone 2011 aura été la dernière fois.

Beau souvenir aussi à Montpellier où je finis 48ème sur 1200 ;

puis LA photo de l'année à Venise : majestueuse arrivée après un tour sur la place Saint-Marc devant des milliers de personnes.

Annecy la magnifique arrive au beau mois d'avril et... meilleur chrono de l'année malgré une minute d'arrêt "technique"... dommage. Je confirme, avec un 2ème semi plus rapide que le 1er, que je peux finir vraiment bien si je pars sagement. Et je me piège de nouveau à Prague en passant en 1h31' au 1/2 pour finir en 3h09'13''... mauvaise gestion ! mais 7jours après à Genève, je gère bien mieux : 3h06'32'' (2ème chrono de l'année et 2ème semi bien plus rapide)

Finalement 6 podiums dans ma catégorie sur marathon dont 3 victoires en un mois ! ... satisfait. Avec 2 4èmes places à Orléans et Beaujolais, à ce dernier 4ème V2 sur 225

J'oublie donc vite l'Ubaye Trail Salomon où c'était pas ... le bon jour ! Les 2 autres courses où "ça a failli" se sont bien terminées finalement (Mont-Blanc et Dompierres71, 3sept)- Sinon tous les autres marathons se sont passés sans aucune mauvaise surprise comme le Lubéron par ex.

Pour résumer : bonne année 2011 chargée en nombreux souvenirs sportifs et touristiques avec un dernier 42,195 épique en Beaujolais.

Et puis la grosse bêtise !!! histoire de changer un peu, je reprends mes vieilles chaussures avec des vieilles semelles dedans, càd des godasses qui ont déjà courus au moins 3000km... mal aux mollets au bout de quelques km à l'entraînements puis à Clermont... arrêt pendant 1 mois et demi ce qui m'empêchera de réaliser mes 19 marathons prévus...

Belle reprise le 26 juin au marathon du Mont-Blanc sous une grosse chaleur à la fin, je frôle la catastrophe en descente en me tordant la cheville droite. Mais je peux finir quand même plus doucement, j'ai de la chance. Finalement j'aurai aussi de la chance le 7 août à Barcelonnette de finir sans blessures sur un terrain de patinage pas artistique et non contrôlé ; chance oui et non car d'une part je ne finis pas le 42km et d'autre part je "tue" mon cardio Garmin à 380euros, il a pris l'eau et sera irrécupérable !!! le plus mauvais souvenir de l'année

2012 ???

C'est décidé en 2012 je m'assagie en ne courrant que des marathons quasi tous sur route. Oui j'en ai un peu marre de prendre des risques inutiles sur des sentiers semés d'embuches. D'autant plus que j'ai une fâcheuse tendance à aller vite en descente !

Point de vue chrono : j'espère être toujours sous les 3h15min. Souvent sous les 3h10'. Annecy sera t'il de nouveau mon meilleur score de l'année ? il sera en concurrence sur ce point avec Marseille et sur les 3 du mois d'octobre : Lyon, Montpellier, Vincennes.

...et je vous donne un scoop ! j'ai entendu dire que mon cousin Michel est décidé à m'accompagner sur plusieurs marathons ... un lièvre de luxe ! Ce sera un grand moment pour moi car, bizarrement, on en a encore jamais couru ensemble !

Sportez-vous bien ! Vive 2012 !

retour page accueil