Trail Muzolais 2023 _ 19 mars 2023 _ Un parcours difficile avec une "belle" chute !

1200 D+ et des sentiers très étroits en dévers, je m'en sors bien malgré tout

 

Ma première course de 2023 sera sur un trail dans "mon" Ardèche (où j'ai habité pendant 12ans),

C'est une dizaine de coureurs/es du Footing Club Rambertois qui est au départ.

Certains seront sur le 16km, d'autres comme moi sur le 25 avec 1200 D+

Initiative unique des organisateurs : le train tourisque "Le Mastrou" nous emmène au départ depuis Saint-Jean de Muzols. 30 min de trajet qui laisseront un "chouette" souvenir à tous.

 

 

 

Photo représentative du parcours. Souvent des sous-bois avec un sol difficile.

Après passage obligatoire dans une rivière : 15cm d'eau sur 4 m. de longueur au 5eme km, je ressens une grosse douleur sous talon pied droit en courant sur une souche ! je boite mais en courant sur le bout du pied, c'est supportable. Je garde cette petite douleur jusqu'au bout et je cours presque normalement. Quelques minutes perdues quand même.

 

 

18eme km toujours dans un sentier très étroit en descente avec racines pierres et feuilles, c'est la "catastrophe" ! Pied bloqué brutalement sur une souche et... sur un tronc d'arbre mort couché c'est le menton qui arrive avant les mains ! Je suis sonné ! Je repars tout doucement mais heureusement pas de forte douleur.

Les derniers km vont êtte difficiles, je cours tout le temps (sauf dans les côtes raides) pas vite mais plus personne ne me rattrappe.

 

Au final je suis dans les 40% et 1er M6, (3eme M5 et 1er M4) _ Je ne profite pas du repas d'après course ni des soins proposés ; je préfère rentrer rapidement.

Grand bravo à toute l'organisation : leur page fcbk

 

 

Retour accueil 2023