MARATHON de PALMA de Majorque, iles Baléares, 10 octobre 2021.

Un grand bonheur de découvrir Majorque ; 1er semi rapide, 2eme plus "cool".

C'est parti pour le seul voyage en avion de 2021 (et de 2020 bien sûr), Lyon à Palma 1h15' de vol. Bus aéroport et nous voilà à l'hôtel au milieu de l'immense et large plage. Cf carte, les îles Baléares sont à droite de Valence et au sud de Barcelone.

Les marathoniens feront 2 fois le semi. Un très long aller-retour en bord de mer avec un côte de 100m à 8% au bout (à faire 4 fois donc)_ Fastidieux mais heureusement il n'y a presque pas de vent. Température de 8 à 20° à midi.

Et puis il y a un grand tour en ville : beaucoup de changements de direction, tout en montées et descentes... Départ à 8h.

Il y a aussi un semi et un 10 km + courses enfants le samedi.

Place libre sur le podium après récupération du dossard : je ne suis pas le seul à me prêter au jeu avec une belle affiche derrière. Puis je vais quelques mètres plus loin, là une dame m'interpelle "hey Rodger ! ", elle me dit que son mari a remarqué (positivement !) ma silhouette ! Ce sont 2 espagnols qui finiront en 3h50' pour lui et 4h40 pour elle. Photo souvenirs très sympa. Bravo les amis !

42,640 à ma montre ! ?

Le relevé (strava) de chaque km ci-contre est parlant. J'ai décidé de suivre au moins tout le 1er semi le meneur d'allure 3h30. A priori ce devait être facile pour moi. Sauf que ce meneur d'allure va bien trop vite ; dès la 1ere grande ligne droite je ne sais pas quoi faire ! J'aurais voulu être à 4'55'' par km au maxi et je suis à 4'50" parfois moins ! Vers le 10eme km, je décide de laisser partir et je vais continuer ma course toujours tout seul. ( le ballon 3h30 va finir en 3h23 !)

En passant le semi en 1h41'32" au lieu de 1h45' je sais déjà que le 2eme tour va être difficile pour moi. Au 2eme semi donc bien vallonné comme le 1er, je paie mes efforts du début et je finis comme je peux en 3h33'- raté pour les moins de 3h30 que j'espérais. Ce sera peut-être pour une autre fois.

Malgré un 2eme semi "en dedans" je gagne 14 places, passant de 94eme à 80ème sur env 450 partants.

Env. 25° tous les après-midi. Enormément d' Allemands en ce mois d'octobre.

On prend le bus de ville tous les jours pour visiter + 1 jour en voyage organisé dans les montagnes puis bateau et train touristique à Soler...

Quelques photos de Palma de Majorque. Très grande ville de 410 000 hab. Toute l'île de Majorque 907 000 hab.

Aucune récompense en catégorie master 6 : classement :
Mille mercis à toute l'organisation !