MARATHON DE GENEVE 2021 en mode confiné

Il est possible de courir 4 jours par semaine pendant tout le mois de mai

Les organisateurs veulent absolument qu'il y ait un marathon officiel en 2021 à Genève. Bravo ! Alors en ces temps de Covid-19, même si on est plutôt à la fin de l'épidémie, il faut s'adapter.

Il est possible de s'inscrire aux jours proposés et à une heure précise. Je m'inscris pour 9h, alors il faut que je prenne le départ entre 9h et 9h30'. Vers 9h20, je suis prêt mais je veux relacer mes lacets sauf que je passe trop près du tapis de départ et mon chrono démarre de suite ! Je perds quelques secondes et tant pis pour les lacets ! D'autres coureurs se font "avoir" car il y a 2 tapis électroniques et ça déclenche à 4/5m avant l'arche gonflée !

Circuit pas top, très bruyant car on est presque toujours au bord d'une grande nationale. Je suis toujours tout seul car il y a peu de coureurs qui partent ce vendredi matin. Je croise une dizaine de coureurs/ses en tout. On part en direction de Cologny pour un AR de 10 km. Puis AR direction Pregny pour 11 km et chaque AR 2 fois. Un "bip" nous enregistre à chaque bout, on fait demi-tour exactement sur le même large trottoir.

Avec dossard

Le relevé de ma montre Polar, et à droite : relevé sur Strava =>

Grâce à 2 semaines de 103 puis 109 km puis 3 jours de repos tout s'est bien passé.
Refaire moins de 3h30 un jour me paraît très peu réaliste mais... il ne faut jamais dire jamais !

93eme place parmi ceux qui ont couru ce vendredi 21 et avant.

Les derniers km les plus rapides.

Très beau maillot et superbe médaille
Mille mercis à toute l'organisation !

Retour page accueil 2021