24 octobre 2020, Marathon de Nevers_Circuit de Magny-Cours

Un chrono final plutôt encourageant vues les conditions : 3h42'

 

 

 

Vers 17h, des courses enfants sont organisées

Je récupère mon dossard N° 734 et le sac coureur : un joli maillot, une paire de chaussettes, une faïence et 1 litre de vin (rg ou bl) dans les immenses locaux du circuit.

 

 

Depuis la salle où on a les dossards, on voit très bien une partie du circuit où des voitures roulent à grande vitesse bruyamment

 

Un circuit vraiment inhabituel pour des marathoniens !

 

 

Pour mon 1er marathon de cette "fameuse" année 2020, mon 1er objectif est ... de finir ! Aucun chrono précis envisagé. Néanmoins je ne pars pas de zéro ! J'ai couru au printemps, fais beaucoup de vélo cet été, et j'ai repris la càp vraiment début septembre. 2 trails ce début octobre finis en 3h45' puis 2h 20' _

Je pars avec l'espoir de suivre le ballon 3h45'. C'est fait pendant 3/4 km mais ça va trop vite (à froid !) et je préfère décrocher. Je laisse partir, soucieu d'écouter d'abord mes conditions physiques.

Après env. 15km, je reviens naturellement sur les "3h45" et continue à faire ma course. C'est à 1 km de l'arrivée que j'ai bien cru que le groupe 3h45' (ayant un peu d'avance) allait me rattraper !

Au final content de ce résultat dans ces conditions difficiles (froid, vent, dénivellé, nuit, circuit mal éclairé...).

Circuit de 4,4 km avec 2 côtes à chacun des 10 tours, ce qui nous donne un profil ci-dessus inhabituel : 400 m positif au total.

Grosse différence entre mon relevé Polar et les données des chronométreurs, pas sur le final puisque exactement le même chrono de 3:42:33 net mais sur mon chrono au semi. Pour moi j'étais en 1h48'30" ; ce qui me fait 5'33" de plus au 2eme semi. Soit pour moi 1h48'30 et 1h54'03"

J'ai donc faibli dans la "deuxième mi-temps" mais je ne suis pas le seul ! De 291eme à 202eme au final : soit 89 places de gagnées.

 

Parcours très atypique sur ce circuit de F1 ! Avec 2 montées par tours face au vent (relevé Polar)

points (très) positifs ?

Dotation coureur très bien

Avoir tout le circuit auto que pour nous ! (et immense parking)

Ravitaillement très complet tous les 4.4 km (1 tour)

Sac ravito donné à l'arrivée très apprécié

belle médaille (que je n'ai pas eue)

Et un très grand MERCI à tous les organisateurs et partenaires qui ont réussi à maintenir jusqu'au bout cette méga-manifestation sportive malgré les conditions sanitaires actuelles.

 

à améliorer ? L'éclairage du circuit

prévoir départ et arrivée en plein jour, ce serait bien mieux.

Tous les résultats sur http://www.planete-marathon.fr/Index.php

et sur http://www.marathons.fr/

 

retour programme 2020