L'année commence par un 1er semi très prudent à Piacenza et un 2ème extra qui restera mon seul négative-split de ce début 2013. Marseille et Paris ensuite sous la pluie et dans le froid avec 2 chronos de moins de 3h10'... les 2 seuls pour l'instant. L'année commence bien, je suis très content.

Annecy ensuite, mon parcours préféré où je me satisfait de ces 3h26' car convalescent après une bronchite et où paraît-il, je n'aurai pas du prendre le départ !

Je déroule sans trop forcer à Arles et suis surpris de finir 3ème V2. Je suis bien à Genève mais pour 1 sec de trop au km, je rate les 3h10' ! à Poitiers ce sera 1,5sec de trop par km (20sec de + qu'à Genève) !

2 bonnes surprises et 2 petites déceptions :

Le Luc et Marignane resteront de très bons souvenirs car je fais le podium au scratch avec 2 chronos "pas terribles" mais sur ces 2 jours, il n'y avait qu'un seul puis 2 coureurs devant moi. J'ai profité du peu de coureurs au départ bien sûr. Les déceptions par contre viennent d'Avermes où je m'écroule dans le 3ème tour et de Marne et Gondoire avec 10min de plus qu'en 2012 et... 4ème V2... La chaleur ?

 

retour accueil Année 2013

Mention "spéciale" pour la route du Louvre où j'arrache les moins de 3h15' pour un 3ème marathon en 8 jours.

Bilan de ce 1er semestre mitigé donc avec quelques regrets à Genève, Avermes et M&G mais du (très) positif pour diverses raisons à Marseille, Paris, Le Luc, Lille-Lens et Marignane. Le positif l'emporte !

L'automne s'annonce excellent avec tout ces marathons que je vais retrouver avec grand bonheur : L'Ardèche, Karlsruhe, Lubéron, Montpellier etc etc... et Nice-Cannes où j'avais super bien "marché" en 2009. Mais aussi Toulouse pour le "France" et Orléans pour le circuit le plus plat que je connaisse...

Point d'interrogation pour Millau et Reims que j'aimerais courir mais c'est très loin ! Courir beaucoup de marathons coûte cher, très cher en essence, entre autres, quand il n'y a pas de TGV à proximité.

... et pour finir le Beaujolais où déguisements et fiestas seront mis en avant comme chaque année. Que de bons moments en vue ! Mais avant tout cela, cerise sur le gâteau, vacances en août à Reykjavik où, comme par hasard, il y a un marathon !

Le chrono est pour moi secondaire même si finir sur le podium V2 ne me laisse pas indifférent bien sûr.

Dépasser les 20 cette année pour dire que j'ai fini plus de 50 marathons en 2 ans est bien l'objectif premier durant l'automne qui arrive.

Sportez-vous bien et à bientôt sur les routes.

f