13 mars 2016, marathon des forts du Périgord, un nouvel entraînement long avec un pied g. en convalescence...

De Saint-Léon sur Vezère à Le Bournat(24)

parcours ? 80% sur chemin _ D+ env 1000m _ Nb partants ? env. 450

 

 

 

Un Rodger avec (très) peu d'entraînement qui finit en alternant marche et course, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent mais c'est dire la difficulté du parcours en plus de la distance.
Et le fait de finir main dans la main avec mister Christophe VD restera un très beau moment sportif dans ma (petite) carrière... Je voulais faire un entraînement long, c'est réussi avec ces 4h58'... D'autant plus réussi que ce lundi soir je ressens presque rien dans les jambes, c'est à dire que j'ai bien géré et évité tous les pièges (racines d'arbres, et multiples pierres instables + boue et eau...) c'est l'essentiel...
J'ai vu une dame s'étaler lourdement sur la piste en ciment à l'arrivée aux Eyzies, coude et bras arrachés...

Mention spécial à Mister Bikila qui a bien mieux fini que moi et Pas vu Runnindoum... où était-il caché ???
Donc le MDF et sa médaille sont maintenant dans ma valise... ça c'est fait. Et c'est sûr je n'y retournerai pas l'année prochaine (plus de 1000 bornes dans le WE pour moi aussi entre autres)

Evidemment le peu de volume d'entraînement m'incite à partir doucement et comme beaucoup dès la 1ere côte, après 1 km (!) j'alterne marche et course. Il est vrai que, sans aucune pression quelconque, je pars presque en queue de peloton. Et je double Chantal qu'après plusieurs km en l'encourageant. Et je rejoins mister Bikila et Christophe que vers le 10eme.

Le temps très frais nous gratifie d'un grand beau soleil. Les km très techniques dès le début donc, nous obligent à regarder sans cesse où on pose les pieds. Pierres instables, glissades, racines d'arbres... En dehors des pièges du sol, il faut bien reconnaître que le parcours est varié, tantôt au bord de la Vézère, tantot au pied de grandes falaises, tantôt en sous-bois. J'évite au mieux les flaques qui perdurent jusqu'au moment où il faut carrément traverser une rivière ! 10 à 30cm de flotte où l'on ne voit pas où on pose les pieds et ce, sur 5/6 mètres de longueur...

 

http://marathondesforts.wix.com/perigord#!edition-2016/o8dnk

https://www.facebook.com/marathondesforts

 

 

0/5km
5/10
10/15
15/20
20/25
25/30
30/35
35/40
40/42.2
                 

Semi en 1h ... .. . soit environ .... ... . min de ..... au 2ème semi

 

 

Fin du 1er semi en 2 heures à peu près. Tout va bien, je suis vigilant. La douleur au pied est toujours là mais disons supportable bien que (très) gênante. Il y a toujours des coureurs autour de moi et coureuses aussi. Musculairement, ça va bien et je continue "la route" en restant bien décontracté.

Le 2ème semi avec presque 3h va être long, très long pour moi... 112eme sur env. 450 partants, 5eme master 3.

N'ayant encore que très peu de temps de libre, je suis obligé d'écourter ce CR en espérant le compléter bientôt...

Mais pour résumer, je suis très heureux d'avoir terminer (doucement) ce marathon-nature sans aucun bobos et en pouvant marcher normalement dès le lendemain. Trop long bien sûr avec plus de 45km... Certains se sont plaints mais je suis persuadé que les organisateurs ont fait du mieux possible avec toute leur bonne volonté... Je leur conseille néanmoins de bien (re)mesurer la distance en 2017 pour être plus près des 42,195.

Dimanche prochain 20 mars à Marseille, ce sera beaucoup plus simple !

 

points (très) positifs ? le parcours très varié

à améliorer ? la distance

 

Tous les résultats sur http://www.planete-marathon.fr/Index.php

 

retour page accueil 2016